Desperate Wowives Index du Forum
Desperate Wowives Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la mage FEU depuis Cataclysm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Desperate Wowives Index du Forum -> Class discussion -> mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halca
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 331
Localisation: 75
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: la mage FEU depuis Cataclysm Répondre en citant

Le cycle du mage feu PvE


Généralités Mage feu ou Mage givrefeu ?
Depuis la dernière extension, la différence de DPS entre les 2 spe est extrêment faible (< 1 %), l'utilisation de la boule de feu étant très légèrement supérieure. Choisi le sort que tu preferes visuellement ! Dans toute la suite on considérera que le sort utilisé est la boule de feu. Si tu utilises l'éclair de givrefeu, tu n'as qu'à remplacer dans la suite les boules de feu par des éclairs de givrefeu.

Force et faiblesse
Le mage feu est extrêment mobile. Tous les sorts sont lançables en déplacement, à l'exception de la Boule de feu. La mage feu a un très fort potentiel de dégâts de zone.
Depuis le patch 4.1, la mana n'est plus un problème pour le mage feu. Il peut rester quasi constamment en "cycle de burst" (voir ci-dessous). Il faut cependant faire attention à bien avoir assez de mana pour pouvoir lâcher tout le DPS lorsque le boss passe sous les 35%.

Quelle armure utiliser ?
Malgré ces soucis de mana, toujours utiliser l'Armure de la fournaise. Les simulations montrent qu'il est plus intéressant d'utiliser cette armure, quite à lancer quelques Brûlures de temps en temps afin de regagner du mana, plutôt que d'utiliser l'Armure du mage.



Les capacités du mage feu PvE
Les sorts du mage feu sont les suivants :
Orbe enflammée : un bon sort de DPS, avec une fin en AOE. A lancer dès que possible, et à bien placer, afin que l'explosion de fin soit efficace.
Bombe vivante : Un DOT à avoir en permanence sur la cible. Dans un cycle de DPS monocible, il est plus intéressant de rafraichir la bombe vivante après le dernier dot et avant l'explosion de la bombe. Si multi-cibles, il faut attendre l'explosion de la bombe avant de reposer le DOT. La puissance du DOT de la bombe vivante est variable selon qu'il y a le débuff Masse critique ou pas. Il vous faut donc s'assurer d'avoir toujours ce débuff.
Explosion pyrotechnique : A lancer dès quil y a le proc de Chaleur continue. (Cf. la page dédiée aux talents du mage feu PvE pour plus d'informations sur ce talent.)
Brûlure : Un sort coûtant 0 mana, qui a un DPS d'environ 90% de celui d'une boule de feu. A utiliser très régulièrement lors des phases autres que les phases de burst. De plus, du fait de son temps d'incantation court, il y a plus de chance de faire proc une Chaleur continue dans une durée donnée.
Boule de feu : un sort très performant mais manavore. A utiliser avec parcimonie (voir ci-dessous).
Combustion : un sort très performant à utiliser de manière très rigoureuse pour une optimisation du DPS. Le sort fonctionne de la manière suivante : il additionne les DPS des dots déjà sur la cible, et crée un dot avec comme DPS cette somme. Ainsi si par exemple vous avez sur la cible un DOT d'enflammer pour 4000 dégâts (= 4000 / 4s = 1000 DPS), un DOT de bombe vivante pour 3000 dégâts (= 3000 / 10s = 300 DPS), alors le dot créé a un DPS de 1000+300 = 1300 DPS et infligera donc 1300*10 = 13 000 dégâts. L'addon CombustionHelper aidera à gérer ceci. Enfin la Combustion peut être répandue sur les cibles alentours grâce au talent Impact.


Cycles du mage feu
Note : Au début de Cataclysme, la boule de feu coûtait 16% du mana de base. Ceci a depuis été baissé à 9%. Ce coût initial de 16% impliquait une forte attention des mages à leur consommation en mana, afin de ne pas tomber OOM en quelques minutes. Il y avait alors une véritable stratégie de gestion du mana. Actuellement, on peut rester en cycle de burst constamment (faire comme si le cycle de croisière évoqué ci-après n'existait plus), puisqu'un spam boule de feu n'aura que peu de chance de rendre OOM. Cependant, il peut être tout de même nécessaire de savoir comment les mages procédaient "à l'époque", car il existe de rares cas où il est nécessaire de bien savoir gérer son mana. Ces cas sont :


  • Lorsque l'évocation est interrompue
  • Les combats avec un drain de mana
  • Les combats nécessitant beaucoup d'AOE
  • Les combats de très longue durée
On distingue 5 cycles différents pour le mage feu PvE, que l'on choisit selon le mana disponible. Le but ultime étant de ne jamais tomber OOM, d'utiliser le plus de cycles de burst possibles aux moments appropriés, et de ne plus avoir de mana à la mort du boss. Il faut vraiment se dire la chose suivante : "Mana non dépensé = DPS qui aurait pu être fourni en plus ; être OOM = perdre du DPS".
NomQuand l'utiliserSorts à utiliser (par priorité)
Cycle de burst
  • Lors des phases pendant lesquels les boss recoivent davantage de dégâts (par exemple lorque le boss est sous les 35% de vie)
  • Lorsqu'on utilise des trinkets, qu'on a des procs de trinket, qu'on a volé des buffs de puissance des sorts, qu'on a un buff augmentant vos dégâts ...
  • Lors de la fin de la rencontre, pour vider l'excès de mana
  1. Combustion si c'est le bon moment (voir ci-avant)
  2. Bombe vivante
  3. Orbe enflammée
  4. Explosion pyrotechnique dès que possible
  5. Brûlure seulement pour maintenir le débuff Masse critique
  6. Boule de feu quand rien d'autre à faire
Cycle de croisière
  • Lorsque vous n'utilisez pas un autre cycle
  1. Combustion si c'est le bon moment (voir ci-avant)
  2. Bombe vivante
  3. Orbe enflammée
  4. Explosion pyrotechnique dès que possible
  5. Brûlure en alternance avec Boule de feu. Trouvez le cycle qui vous convient pour rester constamment au dessus d'une valeur de mana donnée (ex : 5 brûlures puis 2 boules de feu). Ceci dépend des buffs de regen mana fournis par les autres joueurs. Cherchez à vous adapter en début de combat. Vous pouvez très légérement modifier ce cycle au cours du temps pour légérement régénérer si besoin est.
Cycle de régénération de mana / de déplacement
  • Lorsque vous n'avez presque plus du tout de mana
  • Lorsque vous vous déplacez
  1. Combustion si c'est le bon moment (voir ci-avant)
  2. Bombe vivante
  3. Orbe enflammée
  4. Explosion pyrotechnique dès que possible
  5. Brûlure (ne jamais utiliser de boule de feu)
Cycle "no mana"
  • si OOM (out of mana)
  1. Explosion pyrotechnique dès que possible
  2. Brûlure
Cycle de zoning
  • pendant les déplacement
  1. Bombe vivante (en poser 3 si possible)
  2. Orbe enflammée
  3. Vague explosive
  4. Choc de flammes
  5. Brûlure
   
Note : il n'est pas conseillé d'alterner entre des phases de burst et des phases "no mana", car il est impossible de prendre en compte les événements qui peuvent arriver lors du combat (besoin de burst soudain lors d'un pop d'adds, utilisation de bijoux, ou d'un héroïsme etc) Exemple de combatL'exemple suivant n'est là qu'à titre indicatif, pour montrer comment alterner les phases. Il est fait sur un boss sans déplacement, et en considérant que vous ne pouvez bénéficiez d'aucun proc.


  1. Commencer le combat par une phase de burst, jusqu'à avoir dépensé 12500 mana
  2. Utiliser la gemme de mana
  3. Recommencer une phase de burst jusqu'à atteindre 35% mana
  4. Utiliser une évocation
  5. Utiliser une phase de burst jusqu'à réatteindre 35% mana
  6. Utiliser une seconde gemme de mana
  7. Utiliser une phase de croisière jusqu'aux 35% pv du boss
  8. Utiliser une phase de burst
  9. Le boss meurt et vous êtes OOM pile en même temps
Quand utiliser la gemme de mana et l'évocationVous utiliserez votre Evocation dès que ce sera intéressant de la lancer (donc dès que votre mana passe sous la barre des 40%), afin d'avoir une utilité maximum. Attendre d'avantage vous empêcherait peut être d'en lancer une seconde plus loin dans le combat. La lancez plus tôt ne lui permettrait pas d'être pleinement efficace. Notez que vous n'êtes pas obligé d'attendre de re-remplir totalement votre barre de mana, si vous n'avez besoin que de très peu, le combat étant sur le point de se terminer ...Pour votre Gemme de mana, vous ferez exactement le même raisonnement que pour l'évocation, vous la lancerez quand vous aurez dépensé environ 12 500 mana.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Moone
out 2

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 164
Localisation: lille
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 08:48 (2011)    Sujet du message: la mage FEU depuis Cataclysm Répondre en citant

Perso je reste en phase full burst sa passe très bien comme dit dans le post depuis la 4.1

Popo de mana + gemme de mana sont de bon allier Okay
_________________
Nul n’est obligé de réussir mais tout le monde doit essayer. Il ne faut pas en vouloir à soi-même d’échouer, il faut s’en vouloir seulement de ne pas avoir essayé.


Revenir en haut
Anasmaelle
guest

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 217
Localisation: Provence
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:19 (2011)    Sujet du message: la mage FEU depuis Cataclysm Répondre en citant

Merci de tois ces conseils ... Il n'y a plus qu'à les appliquer !

J'aime bien les éffets de feu en visuel !!

Anas la pyromage


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018)    Sujet du message: la mage FEU depuis Cataclysm

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Desperate Wowives Index du Forum -> Class discussion -> mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com