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Gemmage et Enchantement

 
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Moone
out 2

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Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 08:34 (2011)    Sujet du message: Gemmage et Enchantement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je faits un petit points sur se sujet après avoir vue sur certain joueurs de la guilde des souci de gemmage voir d'enchantement.

Donc sur les spé que je joue

Druide heal

Caratéristique prio :

Intel / Hate / critique

40 Intelle chasse rouge

20 Intelle / 20 hate sur les chasse jaune

20 intelle / 20 ésprit sur chasse bleue

Prétre Disciple

Intelle / Maitrise

40 Intelle chasse Rouge

20 intelle / 20 maitrise chasse jaune/orange

20 intelle / 20 ésprit chasse bleue

Mage

Intel / Hate / Critique

40 Intel sur chasse rouge

20 Intel / 20 Hate "je préciserai la couleurs plus tards ==>*"

20 Intel / 20 Critique "*

Chasseur spé survie

Agi / Hate

40 Agi reste la gemme prio quitte à ne pas respecter la couleur des chasse

20 Agi / 20 hate"*"


Chevalier de la mort spé frost

Force / Critique / Hate

Chamane Heal

Intel / Hate / Critique

Démo Spé Déstru

Intel / Hate / Critique

Volleurs spé combat

Agi / Hate / Expertise (L'agi bouste le critique donc pas besoin de gemmer crit

Guerrier spé protec

Maitrise / Parade / Esquive / Expertise 26 
Paladin spé protec

Maitrise / Parade / Esquive / Expertise 26 

Je suis au travail donc je compléterai se post avec les gemmes de toutes les class une fois chez moi, j'ajouterai les gemme de tête les plus opti ainsi que les enchantements, si vous avez envie de m'aider à compléter se post pas de souci j'éditerai au fur et à mesure.
_________________
Nul n’est obligé de réussir mais tout le monde doit essayer. Il ne faut pas en vouloir à soi-même d’échouer, il faut s’en vouloir seulement de ne pas avoir essayé.


Dernière édition par Moone le Sam 13 Aoû - 10:53 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 08:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Moone
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Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 10:52 (2011)    Sujet du message: Gemmage et Enchantement Répondre en citant

Paladin spé protec :
Source :
http://tankafaire.wordpress.com/

Méta-gemme





Citation:
Note : le Diamant ombresprit éternel (+1% blockvalue) réduit davantage les dégâts subis que le Diamant ombresprit austère (+2% armure).




Châsse bleue ou prismatique





Citation:
Note : une fois le Cap Block atteint, il est possible de remplacer les gemmes 20 Maitrise / 30 Endurance par des gemmes 60 Endurance.



Châsse rouge





Citation:
Note : pour des instances héroïques et du mode normal, optez pour des gemmes 20 Parade / 20 Maitrise. Pour la fin du mode normal et les HM, optez pour des gemmes 20 Parade / 30 Endurance. Une fois le Cap Block atteint, il est possible de sertir Expertise / Endurance sur les châsses rouges.



Châsse jaune





Citation:
Note : l’équilibre entre la Maitrise et l’Endurance étant crucial, il est préférable de sertir 20 Maitrise / 30 Endurance plutôt que 40 Maitrise sur les châsses jaunes.




Rouage cranté (Ingénieurs uniquement)





Citation:
Note : pour les ingénieurs, la roue dentée maitrise est un must have ; pour le choix de la seconde, optez pour celle dont votre stat est la plus basse, à savoir l’Esquive dans la majorité des cas.





Enchantement :


Principe de base : on garde toutes les pièces qui peuvent être utiles d’une quelconque manière que ce soit jusqu’à ce qu’elles soient devenues complètement obsolètes.


Tête

  1. [Arcanum du Cercle terrestre] - 90 Endurance & 35 au score d’Esquive (Cercle terrestre – Révérée)
  2. [Arcanum de la Croisade d'argent] – 37 Endurance & 20 au score d’Esquive (Croisade d’argent – Révérée)
  3. [Renfort d'armure sauvage lourd] - 44 Endurance (Travail du cuir)



Citation:
Note : le choix se fait de lui-même, l’Arcanum du cercle terrestre est tout simplement obligatoire.




Epaules

  1. [Calligraphie du Prince de la terre] – 95 Endurance & 25 au score d’Esquive (LqR Calligraphie)
  2. [Inscription majeure du quartz incassable] – 75 Endurance & 25 au score d’Esquive (Therazane – Exaltée)
  3. [Inscription mineure du quartz incassable] - 45 Endurance & 20 au score d’Esquive (Therazane – Honorée)
  4. [Renfort d'armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)



Citation:
Note : aux calligraphes de se faire plaisir, alors que les autres doivent tristement monter leur réputation auprès de Therazane.




Dos

  1. [Enchantement de cape - Protection] – 250 Armure (Enchantement)
  2. [Doublure en toile flexible] – Chute lente (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)



Citation:
Note : il n’y a pas de choix pour la cape : enchantement Armure.




Torse

  1. [Enchantement de plastron - Endurance supérieure] – 75 Endurance (Enchantement)
  2. [Enchantement de plastron - Endurance] – 55 Endurance (Enchantement)
  3. [Enchantement de plastron - Caractéristiques sans pareilles] – 20 Caractéristiques (Enchantement)



Citation:
Note : l’endurance est la grosse stat’ que l’on pose sur le torse, et l’enchantement 75 Endurance reste le choix incontestable pour cette pièce.




Poignets

  1. [Estampe draconique (Endurance)] – 195 endurance (LqR Travail du cuir)
  2. [Châsse sur bracelets] – Châsse prismatique (LqR Forge – se cumule avec les autres enchantements)
  3. [Enchantement de brassards - Esquive] – 50 au score d’esquive (Enchantement)
  4. [Enchantement de brassards - Endurance majeure] – 40 endurance (Enchantement)
  5. [Enchantement de brassards - Expertise majeure] – 50 expertise (Enchantement)



Citation:
Note : les enchantements 50 Esquive et 40 Endurance se valent, prenez celui que vous voulez. Pour un équipement Aggro, il est possible d’utiliser l’enchantement 50 Expertise.





Mains

  1. [Châsse sur gants] – Châsse prismatique (LqR Forge – se cumule avec les autres enchantements)
  2. [Enchantement de gants - Maîtrise supérieure] – 65 au score de Maîtrise (Enchantement)
  3. [Enchantement de gants - Maîtrise] – 50 au score de Maîtrise (Enchantement)
  4. [Renfort d'armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)
  5. [Enchantement de gants - Expertise majeure] – 50 Expertise (Enchantement)
  6. [Plaque de déviation à inversion rapide] – 1500 Armure pour 12 secondes toutes les minutes (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)
  7. [Injecteur de soins rachidien] – +Heal par une Potion de soins mythique (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)



Citation:
Note : une fois le Cap Block atteint, il est possible de remplacer l’enchantement 65 Maitrise par un patch 44 Endurance ou un enchantement 50 Expertise.




Taille

  1. [Boucle de ceinture d'acier ébène] – Châsse prismatique (Forge)
  2. [Nitro-survolteurs] – Use augmentation de la vitesse de déplacement (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)
  3. [Bouclier plasma de masse] – Use absorption de dégâts (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)



Citation:
Note : la châsse de la boucle est bien entendu incontournable. Pour les ingénieurs, dans la mesure où le Bouclier n’absorbe que 18k toutes les 5 minutes, je suggère les Nitro-survolteurs.





Jambes

  1. [Renfort de jambes en peau de drake] – 145 Endurance & 55 au score d’Esquive (LqR Travail du cuir)
  2. [Armure de jambes en peau de drake] - 145 Endurance & 55 au score d’Esquive (Travail du cuir)
  3. [Armure de jambes crépusculaire] – 85 Endurance & 45 Agilité (Travail du cuir)
  4. [Armure de jambes givrepeau] – 55 Endurance & 22 Agilité (Travail du cuir)
  5. [Armure de jambes du jormungar] – 45 Endurance & 15 Agilité (Travail du cuir)



Citation:
Note : depuis la 4.2, plus question d’utiliser le patch épique avec de l’Agilité puisqu’on a à notre disposition un patch avec de l’Esquive. Les TdC ont toujours leur armure de jambes gratuite.




Pieds

  1. [Enchantement de bottes - Maîtrise] – 50 au score de Maîtrise (Enchantement)
  2. [Renfort d'armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)
  3. [Enchantement de bottes - Marchelave] – 35 au score de Maîtrise & 8% à la vitesse de déplacement (Enchantement)
  4. [Enchantement de bottes - Vitalité terrestre] – 30 Endurance & 8% à la vitesse de déplacement (Enchantement)



Citation:
Note : l’enchantement Vitesse ne se cumule pas avec le talent Poursuite de la justice, c’est pourquoi le 50 maitrise est la meilleure option. Une fois le Cap Block atteint, il est tout à fait possible d’opter pour un patch 44 Endurance.




Doigts

  1. [Enchantement d'anneau - Endurance supérieure] – 60 endurance (LqR Enchantement)



Citation:
Note : le bonus pour les enchanteurs.




Arme

  1. [Enchantement d'arme - Marche-vent] – Proc : 600 au score d’Esquive & 15% à la vitesse de déplacement (Enchantement)
  2. [Enchantement d'arme - Garde-lame] – Proc : 200 au score de Parade & inflige 200 à 600 de dégâts sur une Parade (Enchantement)
  3. [Chaîne d'arme en pyrium] - 40 au score de Toucher & -50% à la durée des désarmements (Forge)
  4. [Enchantement d'arme - Guérison] – Proc : léger soin en mêlée (Enchantement)
  5. [Enchantement d'arme - Glissement de terrain] – Proc : 1000 à la Puissance d’Attaque (Enchantement)
  6. [Enchantement d'arme - Avalanche] – dégâts de nature en mêlée (Enchantement)



Citation:
Note : Windwalk est le mieux côté survie, loin devant le reste. Il est envisageable d’enchanter une 2e arme avec Glissement de terrain afin d’avoir une arme orientée DPS / TPS.




Bouclier

  1. [Enchantement de bouclier - Maitrise] – 50 au score de Maitrise (Enchantement)
  2. [Enchantement de bouclier - Protection] – 160 Armure (Enchantement)
  3. [Plaque de bouclier en pyrium] - Proc : dégâts en bloquant (Forge)
  4. [Enchantement de bouclier - Endurance majeure] – 18 Endurance (Enchantement)



Citation:
Note : l’enchantement Maitrise est loin devant le reste en terme de survie. Une fois le Cap Block atteint, on peut opter pour un 160 Armure.





Précisions sur l’enchantement d’arme Marche-vent





Il y a différentes choses à savoir à propos de cet enchantement afin de comprendre à quel point il peut être efficace :

  • il ne possède pas de CD interne, ce qui signifie qu’il peut proc plusieurs fois d’affilé
  • il proc sur les coups en mêlée, Jugement, Frappe du croisé et Marteaux du Vertueux (aucune donnée sérieuse quant à un éventuel proc sur le Bouclier du vengeur, Colère divine, Consécration et Bouclier du vertueux)
  • il serait possiblement cumulable (aucune donnée sérieuse à ce sujet, plus de tests à venir)
  • il ne proc pas sur les ticks de Censure (DoT du Sceau de vérité) ni sur le rafraichissement de Censure

_________________
Nul n’est obligé de réussir mais tout le monde doit essayer. Il ne faut pas en vouloir à soi-même d’échouer, il faut s’en vouloir seulement de ne pas avoir essayé.


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halca
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 07:32 (2011)    Sujet du message: Gemmage et Enchantement Répondre en citant

merci pour ce post très enrichissant
j'y ai appris que marche-vent est le meilleur enchant pour tank,
_________________


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Anasmaelle
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:27 (2011)    Sujet du message: Gemmage et Enchantement Répondre en citant

Merci pour ce post !!! C'est génial ton travail tu peux même y réfléchir à wow !!!

Anas


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018)    Sujet du message: Gemmage et Enchantement

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