Desperate Wowives Index du Forum
Desperate Wowives Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Desperate Wowives Index du Forum -> Class discussion -> shaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis
out 2

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:18 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Pouet les affreux, je ne suis point de la guilde, mais je vous cède quelques uns de mes secrets concernant la façon de jouer le chaman heal en PVE

1- La base du heal du Chaman

A) Il est constitué de trois sorts : Bouclier de terre, totem guérisseur et Remous. Avant tout combat je place ces trois sorts sur le tank ( et totem guérisseur pour le groupe ).

B) Pourquoi utiliser Remous avant un combat ? Le fait que ce sort n'ait pas de temps d'incantation et dure une vingtaine de secondes peut permettre au tank de recevoir un critique et donc réduire les dégats subits de 10 % avant d'aller attaquer pour le début du combat. Toujours par rapport au sort Remous, celui-ci doit, après avoir été utilisé, soit être suivi d'un afflux de soin ( car le Remous permet d'obtenir une chance de +30% au critique sur une cible ) et d'une vague de soin inférieure ( qui après un Remous a une incantation réduite de 30% ). Par contre si le groupe ne prends pas beaucoup de dégats vous pouvez utiliser deux fois Vague de soin inférieure après un Remous, puis relancer Remous dès que disponible etc...

2- La régénération de mana

A) N'utilisant pas le totem de mana durant un combat, il ne faut jamais oublier d'avoir le bouclier de mana sur vous, sinon elle part très vite.

B) Le sort Fontaine de mana est à utiliser avec précaution, n'attendez pas d'être à 10K de mana pour le lancer, possédant un long temps de recharge, il est préférable de l'utiliser quand votre mana se rapproche de 50%, ainsi vous pourrez avoir une chance, si le combat dure, de le réutiliser pour la fin.

3- L'utilisation des totems

Le chaman étant un soigneur de groupe, ses totems lui permettent donc de pouvoir booster quelques capacités des membres du groupe ou raid, il ne faut donc pas utiliser les totems en fonction de sa propre demande. Et aussi éviter les totems qui se voient inutile selon la formation du groupe,  par exemple s'il y a un paladin avec aura de dévotion cela ne sert à rien de mettre le totem peau de pierre qui propose les mêmes caractéristiques. Le seul totem à utiliser coûte que coûte reste le totem guérisseur, qu'importe le groupe dans lequel vous vous trouvez.

4- L'utilisation de rapidité de la nature :
Personnellement moi je ne l'utilise pas avec afflux de soins mais avec une vague de soin inférieure ( perdre 6-7K de mana d'un coup hors Pluie Guérisseuse pendant le combat peut faire mal si vous n'avez pas une bonne régénération de mana ) ajouté du fabuleux Don des Naaru.

5- En raid
Pendant les raids, vous devez souvent bouger donc vous devez malmener votre mana en utilisant des sorts à incantation rapides telles qu'Afflux de soins,salve de guérison ou pluie guérisseuse ( si par chance le raid est packé ) qui coûtent assez cher en mana. Raison pour laquelle durant les raids je ne prends pas une potion de + 300 Intel mais + 300 esprit même si je suis à 2811 sans buff, dans la précipitation la mana part bien trop vite et je préfère assurer la régénération.

6- La priorité des stats

A) Je pense que les stats à avancer en priorité vont dans ce sens :

- Esprit ( pour savoir à quel moment cette statistique est optimum, il suffit de lancer un Remous sur une cible puis d'enchaîner deux Vagues de Soins Inférieures, si après ces trois sorts votre mana est à fond, vous avez atteint la limite à obtenir ).

- Maitrise ( incantant constamment des sorts de soin directs, le nombre de points de vie qu'ils rendent est donc à monter en priorité ).

- Intelligence / Critique ( j'explique en B) ces deux statistiques )

- Hate ( Surtout utile pour les raids, cette statistique permet d'augmenter la fréquence de soins rendus par vos soins indirectes comme la Pluie Guérisseuse, Remous ou les soins prodiguées par Arme Viveterre ).

B) NORMALEMENT, Le critique ne doit pas etre trop boosté ( car le chaman utilise des soins de zone en raid donc a beaucoup de chances de critiques ). Néanmoins étant donné que vous utilisez souvent la vague de soin inférieure, un critique de ce sort équivaut aux soins rendus par une vague de soin supérieure, avec une différence d'environ 6K de mana. Attention n'allez pas gemmer une pièce d'équipement avec du coup critique par contre, pour l'augmenter utilisez les gemmes suivantes :
- [ +20 intelligence + 20esprit ]
- [ +20 intelligence + 20 hâte ]
- [ +20 intelligence + 20 maitrise ]

7- Glyphes et Template

A) Voici le template que j'utilise, à deux-trois points prêt je pense qu'il ressemble à celui de tous les chamans heal.

B) Pour ce qui est des Glyphes, voici ce que j'utilise

Voila je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les faire parvenir ici ou sur le jeu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moone
out 2

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:50 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Hum sur la prio des stat j'ai quelque commentaire à faire Smile

Maitrise stat 1

Intel Stat 2

Esprit stat 3

La maitrise celon sont niveau et plus rentable que les autre stat simplements par se qu'elle agira en fonction des pv de la cible

Pas besoin de gemmer critique plus votre niveau d'intel et haut plus vous allez crit donc favoriser l'intel, la - [ +20 intelligence + 20 maitrise ] n'est pas forcéments la plus intéressante je dirai que placer de la 40 intel et de retoucher sont stuff pour la maitrise et bien plus intéressants

Esprit et une stat peux importante car je m'explique : les stat du stuff ainsi que les gemme - [ +20 intelligence + 20esprit ]
 sur slot bleue sont largement suffisants, par contre n'aller pas pour une retouche retirer de l'ésprit.

- [ +20 intelligence + 20 hâte ] reste une gemme intéressante sur slot orange si je ne me trompe pas.

Voilla dsl ton poste par d'une bonne intention mes étant un amoureux du chamane que j'afectione particuliérement je tennai à apporter c'est quelque précision ^^

Calypsø
BOSS

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

ça va se battre sur le chamyheal!! Enfin un poste chaman je suis contente, Merci Oushnia l'affreux!

Calypsø
BOSS

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:10 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Moi j'aimerai bien avoir les cap hâte, intell, esprit, maitrise que vous utilisez les loulous!

Maroku
wowives

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:48 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Coucou Petrouchka! Very Happy

Voilà une vision sympathique du chamane. Pour l'instant, j'utilise les réglages selon "askmrrobot" et je dois dire que mon heal s'améliore de manière conséquente à chaque fois que je remplace une pièce de stuff.
Je garderai quand même ton post en tête. ;-)

MSN
Moone
out 2

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Tirer d'un guide pour chamane heal :

Maîtrise : La maîtrise est honnêtement la stat la plus interessante du chaman. Je considère ça comme une erreur de la mettre entièrement de côté. Effectivement, on part du principe qu'il y a des dégâts de raid à soigner pour qu'elle soit efficace... Et alors? C'est vrai même avec un raid compétent. Vous serez beaucoup moins efficace si les dégâts de raid sont minime, mais ça veut donc dire que l'on n'a pas besoin de votre apport supplémentaire dû à la maîtrise. C'est une stat qui est autonome, intelligente, et stable : c'est du bonheur!

Hâte : La hâte est un choix de gameplay. son up ou pas dépend de nos envies et de notre aise en combat. Passé le premier "cap" de 916 (788) pour un heal Raid elle n'est plus du tout obligatoire, et me semble assez inutile pour du heal Tank (surtout à cause de Raz-de-Marée). Je vous donne ci-dessous la liste des caps suivant les sorts :

Citation:
Sans Parenthèses ==> +5% hâte (buff de raid permanent ne serait-ce qu'avec le toto).
Avec Parenthèses ==> avec bonus +3% démono.
Valeur de Hâte requise pour le softcap de Cooldown Universel : 5491 ( 4958 )
Valeur de Hâte requise pour les extra ticks des HOT :
Sans glyphe Remous:
- 1 extra tick: 610 – (220)
- 2 extra tick: 3051 – (2589)
- 3 extra tick: 5418 – (4958)
Avec glyphe Remous:
- 1 extra tick: 262 – (0)
- 2 extra tick: 2005 – (1573)
- 3 extra tick: 3748 – (3266)
- 4 extra tick: 5418 – (4958)
Pluie Guérisseuse:
- 1 extra tick: 610 – (220)
- 2 extra tick: 3051 – (2589)
- 3 extra tick: 5418 – (4958)
Arme Viveterre:
- 1 extra tick: 916 – (516)
- 2 extra tick: 3966 – (3478)
- 3 extra tick: 7016 – (6438)

1% hâte = 128 score de hâte, donc pour gobelin :

Valeur de Hâte requise pour le softcap de Cooldown Universel : 5363 ( 4830 )
Valeur de Hâte requise pour les extra ticks des HOT :
Sans glyphe Remous:
- 1 extra tick: 482 – (92)
- 2 extra tick: 2923 – (2461)
- 3 extra tick: 5290 – (4830)
Avec glyphe Remous:
- 1 extra tick: 134 – (0)
- 2 extra tick: 1877 – (1445)
- 3 extra tick: 3620 – (3138)
- 4 extra tick: 5290 – (4830)
Pluie Guérisseuse:
- 1 extra tick: 482 – (92)
- 2 extra tick: 2923 – (2461)
- 3 extra tick: 5290 – (4830)
Arme Viveterre:
- 1 extra tick: 788 – (388)
- 2 extra tick: 3838 – (3350)
- 3 extra tick: 6888 – (6310)

Châsse rouge : Rubis du feu d'enfer Brillant 40Intell
Châsse bleue : Oeil de démon Purifié 20Intell/20Esprit
Châsse jaune :Topaze de braise Téméraire 20Intell/20Hâte

Francis
out 2

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:13 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Oula moi j'ai juste mis tout ce avec quoi je jouais ma chaman, je me base pas sur les autres templates ou statistiques/Caps ça m'intéresse pas, je joue à ma façon, tout est une question de dosage et je n'ai jamais eu de problème en raid ou instance Smile

A croire qu'on ne puisse plus jouer son personnage par soi-même et sans être expert comptable non didiou !

Maroku
wowives

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Quoi?! Tu n'es même pas expert comptable???? Du coup, je ne sais pas si je passerai à Nevers... XD

MSN
Calypsø
BOSS

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:09 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

You'll never go to Nevers... ou punaise suis en forme, y'en a qui votn en chier today!

Francis
out 2

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:53 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Alex, ma chambre d'ami t'es ouverte jusqu'au 30/12/2011 , après ce sera la cave ! lol 

Maroku
wowives

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 01:56 (2011)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal Répondre en citant

Pourquoi n'irai-je jamais?
La cave dis-tu... Je n'ai donc pas le choix, je devrai y être avant 2012. XD

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)    Sujet du message: Docteur Oushnia vous présente le Chaman Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Desperate Wowives Index du Forum -> Class discussion -> shaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange