Desperate Wowives Index du Forum
Desperate Wowives Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

druide restauration à Cataclysm (4.2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Desperate Wowives Index du Forum -> Class discussion -> druid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moone
out 2

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 164
Localisation: lille
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:55 (2011)    Sujet du message: druide restauration à Cataclysm (4.2) Répondre en citant

Le druide restauration à Cataclysm (4.2)
(mis à jour pour la 4.2)

Template

Plusieurs templates sont disponibles.

Si vous débutez et que la mana est un problème (vous êtes oom à la moitié des combats), optez pour un 8/2/31.
Si la mana n’est plus un problème, alors abandonnez les points dans fureur pour aller mettre des points dans [Genèse] (si vous avez déjà raidé tout le premier tier de Cataclysm, c’est sans doute le template que vous voudrez): 10/0/31

Si vous avez besoin de [Soins naturels] pour le dispell magique (ce qui peut être le cas si vous soignez principalement en raid 10 ou en instances 5), laissez tomber un point de [Persévérance].

Bien que [Bonté de la nature] semble intéressant avec son buf de hâte sur nourrir, je ne le trouve pas si utile que ça. Pour avoir le buf, il faut déjà avoir 3 [Récupération] posées (ça prend 3 secondes toutes les 12), ce qui n’est pas un problème en soin de raid, mais qui peut en poser un en soin de tank. En soin de raid, le druide sera certainement plus efficace à faire autre choses que à spammer Nourrir sur le raid. En soin de tank, il faut avoir le temps de poser 2 Récupérations de plus (et dans ce cadre là, si on a besoin des 30% de hate pour tenir le tank, je me demande si switcher sur Toucher guérisseur ne sera pas plus optimal).


Si vous avez besoin de points pour prendre certains talents qui vous intéressent pour une rencontre donnée, vous pouvez retirer le point dans Soins naturels, Graine de vie et enfin Efflorescence.

Dans tous les cas, on garde maintenant [Rapidité de la nature], car son bonus de +50% nous permet enfin de l’utiliser à nouveau comme touche « au secours ».
Pour plus de lecture sur le druide, les forums d’Elitist Jerks sont une mine d’or (pour toutes les classes d’ailleurs). Pour le druide heal, vous voulez le topic [Resto] Cataclysm Release.

Je vous propose un petit lexique anglais-français pour aider à comprendre ce qui se dit là bas, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare (voir en bas de page).

Glyphes

Le choix des glyphes est assez trivial.

En glyphes primordiales:
- [Glyphe de fleur de vie]
- [Glyphe de prompte guérison]
- [Glyphe de récupération]
En glyphes majeures:
- [Glyphe de renaissance]
- [Glyphe de croissance sauvage]
- [Glyphe d'innervation]

En glyphes mineurs:

- Rien qui modifie fondamentalement notre capacité à soigner, prenez ce que vous voulez. La seule glyphe vraiment utile est la [Glyphe de renaissance apaisante]. Pour le reste, faites vous plaisir.
Caractéristiques



  • Intelligence: La caractéristique reine à privilégier. L’intelligence vous donne une pool de mana plus importante, plus de regen, plus de puissance des sorts pour vos heal.
  • Esprit: Pour nous autres druides, c’est la stat de régen. En gros, accumulez l’esprit jusque ce que vous vous sentez à l’aise niveau mana, puis commencez à la reforger en hâte ou en maîtrise.
  • Hâte: le score de hâte pour 1% est tellement important que de toutes manières, on ne pourra pas rejoindre les mêmes niveaux que fin LK (en tout cas, pas au pallier T11). Prenez en assez pour un 5ième tick de Récupération puis autant que vous voulez pour diminuer le temps de cast de Nourrir et Toucher guérisseur. Valeurs intéressantes: 916 pour le 5ième tick de récupération, 2005 pour le 9ième tick de croissance sauvage.
  • Maîtrise: Pour les druides heal, la maîtrise de base augmente les soins directes de 10% et augmente de 10% les hots pendant 10 secondes après un soin direct.  (avec 1.45% par pourcentage de maîtrise supplémentaire).
  • Critique: chaque critique augmente de 50% les soins. C’est de loin la caractéristique secondaire la moins intéressante pour nous.
Pour résumer, dans le cas général: intelligence > esprit > hâte > maîtrise > critique.Une fois les cap hâte atteints, intelligence > esprit > maîtrise > hâte > critique.Gemmage, Enchantements, Retouche

Méta: [Diamant ombresprit brasillé] (+54 intelligence/ +2% mana), avec deux ][Topaze de braise téméraire] (+20 intelligence/ +20 hâte) pour l’activer.
[Rubis du feu d'enfer brillant] (+40 intelligence) partout ailleurs, sauf si vous avez besoin d’esprit sur les emplacements bleus avec des [Oeil de démon purifié] (+20 intelligence/+20 esprit).

Pour les enchantements, utilisez des enchantement avec de l’intelligence ou de la hâte partout où c’est possible, avec [Enchantement de bottes (Marchelave)] pour les bottes. Je ne redirai jamais l’avantage pour un soigneur de se déplacer plus vite pour échapper au danger et se replacer pour soigner.

Une fois que vous avez assez d’esprit pour finir les combats, retouchez vos caractérisitiques secondaires en hâte (ou maîtrise, selon votre style de jeu).

Conseils en jeu

Comme pour toutes les classes de soigneurs à Cataclysm, il faut adapter notre façon de soigner afin de ne pas être out of mana trop tot. Pour ça, on base les soins sur un cycle « basse mana », et on passe sur des moments de burst heal quand c’est nécessaire.

Après il ne faut pas oublier que tous les conseils que je peux donner ne valent rien face à la pratique. Si par exemple il faut soigner le tank en étant en mouvement, ça ne sert évidemment pas à grand chose de tenter de placer le cycle basse mana. Donc lisez ces conseils si vous n’avez pas d’expérience en tant que soigneur, mais surtout, allez vous faire une idée dans le jeu. Plus que pour les DPS, le rôle de soigneur laisse plus de place à des playstyle différents.

Notamment, si vous raidez en hardmode, vous êtes certainement suffisamment stuffé et aguerri pour que mes conseils ne vous aident pas


En soin de tank

Pour le druide, le cycle basse mana à utiliser sur un tank, dans une phase où il ne subit pas de gros dégâts (typiquement, juste avant que le boss emploie une technique spéciale): Avant le pull, Récupération + 3 fleur de vie, puis on lance Nourrir pour fournir du soin au tank et rafraîchir les fleurs de vie. On refresh Récupération avec les proc d’idées claires. En restant strictement sur ce cycle, vous allez régen doucement mais surement.

Si le tank est en dessous de 90% de vie, ajoutez une Croissance sauvage, rafraîchissez Récupération (même sans proc d’Idées claires), et utilisez les proc d’idées claires pour lancer des Toucher guérisseur.

Lors des phases où le tank prend des dégats plus soutenus, commencez par une Prompte guérison, puis un Rétablissement (pour avoir les +15% de hâte de Grâce de la nature), suivi d’un Toucher guérisseur. Rafraîchissez vos Récupération et Croissance sauvage à chaque fois que le CD est up, et Toucher guérisseur jusque la fin de la phase.

En soin de raid

En situation de soin de raid, on ne peut plus spammer Récupération comme avant. On va donc essayer de maximiser l’utilisation de Croissance sauvage et Prompte guérison.

De manière général, les raids en mode normal ne nécessitent pas que tout le monde soit à 100% de vie. Communiquez avec les autres soigneurs du raid pour éviter trop d’overheal et économiser la mana.Typiquement, une fois le raid à 90% et plus de vie, on peut tranquillement laisser les hots agir et/ou continuer à monter les gens individuellement avec des sorts économiques comme Nourrir.

Lorsque le raid prend des dégats, commencez par une Croissance sauvage, puis Récupération sur toutes les personnes qui en ont besoin. Avec la Croissance déjà posée, vous maximisez les profits apportés par Symbiose. Déclenchez Efflorescence sur les membres groupes du raid avec une Prompte guérison (le groupe cac est en général un bon candidat). Une fois tout ceci accompli et s’il faut remonter certaines personnes dans l’urgence, vous pouvez remonter individuellement les gens qui en ont besoin avec Rétablissement (s’ils sont sur le point de mourir) ou Toucher guérisseur (s’ils sont à moins de 50% de vie et que d’autres dégats sont attendus).

Ne négligez pas Tranquilité lors que les dégats sont massifs. Ce sort est une pure merveille depuis Cataclysm.
_________________
Nul n’est obligé de réussir mais tout le monde doit essayer. Il ne faut pas en vouloir à soi-même d’échouer, il faut s’en vouloir seulement de ne pas avoir essayé.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
halca
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 331
Localisation: 75
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:32 (2011)    Sujet du message: druide restauration à Cataclysm (4.2) Répondre en citant

j'avoue que ce post est particulierement bien rédigé, et sera utile pour que je m'améliore
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)    Sujet du message: druide restauration à Cataclysm (4.2)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Desperate Wowives Index du Forum -> Class discussion -> druid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com